
Et à mi-chemin, un livre ?
Aujourd’hui, je pense être mûr pour envisager l’édition de mon premier livre de poésie. Quelques éléments d’explications …
Aujourd’hui, je pense être mûr pour envisager l’édition de mon premier livre de poésie. Quelques éléments d’explications …
Il y a un lieu où je voyage et qui n’est pas une ville, ni une région ou même un pays. On ne le trouve pas sur les cartes, ni dans dans les manuels d’histoire et géographie. C’est un lieu où les paradoxes n’existent pas, et pourtant ils se réalisent. Un lieu ou l’on peut être et en même temps ne pas être. Un lieu où il est possible d’entrevoir une syzygie du cœur, du corps et de l’esprit.
Ce lieu, c’est la Synapsie.
C’était le dernier jour de mars, au jardin des curiosités. La plaine était habitée par un voile orangé. Ce dernier colorait un ciel sans nuage. Puis lorsque le soleil vint à surgir de derrière les montagnes, les sommets des tours historiques se sont vêtus de leur tenue ardente.
Le confinement avait contenu en moi trop de désir de grand espace et de liberté. Alors lorsqu’il a été évoqué l’idée d’une randonnée dans la neige, c’est un 1er janvier et à Chamechaude que je me suis rendu.
Voici un titre que j’emprunte à un des chapitres de Flou sentimental ; il évoque cependant tout autre chose dans le contexte de ce billet.
Les 8 et 9 février 2020, je suis retourné sur le plateau des Glières pour une nouvelle randonnée à raquettes. Pour l’occasion, j’avais sollicité tout
Lorsque Julie m’a fait part de son envie de voir les radiotélescopes du Plateau de Bure, je n’ai pas hésité longtemps pour rejoindre son projet
Le 14 juillet 2020, je terminais The Last of Us Part II et à l’heure où j’écris ces lignes, je ne m’en suis toujours pas
Site élaboré avec ❤️ | Thanh Nguyen, développeur WordPress à Lyon | Mentions légales