À propos

Ce site est la renaissance d’un blog que j’ai tenu durant dix ans, mais vous n’y trouverez pas d’archives. Le nom de domaine a d’ailleurs changé. Mais alors, pourquoi parler de renaissance me direz-vous ?

Début des années 2000, la communication sur Internet et les échanges se font principalement sur des forums de discussions. Les Weblogs, ces journaux personnels numériques, émergeaient mais le phénomène n’allait réellement prendre son envol qu’à partir de fin 2004. C’est d’ailleurs en décembre de cette année que j’ai mis en ligne mon blog, codé entièrement par moi-même, parce que « pourquoi pas ? ».

Durant les premières années du blog j’ai abordé des sujets liés aux technologies web et aussi à la culture de manière générale. On pouvait aussi assister à la genèse de ma passion pour la photographie. Mais alors, et comme je l’avais évoqué plus haut, où sont-donc passés les billets de blog ?/

Cool URIs don’t change

Maelström est arrivé quatre ans après que j’eu décidé de fermer mon blog, j’avais même abandonné le nom de domaine, mon tout premier d’ailleurs.

Si je reformule le concept de « Cool URIs don’t change » et ne garde qu’une chose, ça donne :

What makes a cool URI?
A cool URI is one which does not change.
What sorts of URI change?
URIs don’t change:
people change them.

Les articles techniques étaient devenus obsolètes. Le ton employé dans les billets d’humeur ne me convenant plus j’ai décidé de faire un véritable RESET. Il reste moi, dans les fondements, mais tout est à reconstruire, et en ce sens ce nouveau blog est comme une renaissance.

Voyager en Synapsie

Sur Maelström, je vous partagerai mes poèmes, quelques photos réalisées dans le cadre de projets personnels ou de randonnées. Vous trouverez certainement quelques articles de fonds concernant la photographie, j’ai en effet quelques sujets qui me tiennent à coeur et que je voudrais développer.

Bienvenue à vous ici.

Je suis Thanh Nguyen

Artisan du web

www.thanh-nguyen.fr

Apprenti poète

www.thanh-nguyen.photo

RSS