Je m’étais trouvé face au Lac du Mont-Cenis, et pour la première fois, lors d’un crépuscule d’automne en 2016. J’avais alors décidé de couper court
Aujourd’hui ça fait un an que j’ai intégré Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Il y a quelques jours, j’ai mis en ligne la nouvelle version de mon site dédié à ma pratique de la photographie. Bien plus qu’un nouvel habillage, c’est un écrin qui incarne du sens dans son effeuillage. La trame était évidente, et elle s’est révélée à moi dans toute sa simplicité.
J’ai participé à PhotoKrep, un podcast dédié à la photographie de paysage. On y a abordé mes débuts en photographie, mes hésitations, le lâcher prise et tout le cheminement qui a mené à la Synapsie.
Partir ici est un dispositif créé à l’initiative d’Auvergne Rhône-Alpes Tourisme et auquel je participe en tant que chef de projet mais également en tant qu’éclaireur.
Je crois que je voulais être ton ami.
Un soir, on s’est serré la main. Les autres te connaissaient déjà, mais pas moi. Tu riais et parlais avec eux. Tu riais fort, tu parlais avec des mots forts.
Aujourd’hui, je pense être mûr pour envisager l’édition de mon premier livre de poésie. Quelques éléments d’explications …
Il y a un lieu où je voyage et qui n’est pas une ville, ni une région ou même un pays. On ne le trouve pas sur les cartes, ni dans dans les manuels d’histoire et géographie. C’est un lieu où les paradoxes n’existent pas, et pourtant ils se réalisent. Un lieu ou l’on peut être et en même temps ne pas être. Un lieu où il est possible d’entrevoir une syzygie du cœur, du corps et de l’esprit.
Ce lieu, c’est la Synapsie.
Site élaboré avec ❤️ | Thanh Nguyen, créateur de site Internet WordPress.